Compte-rendu
de la réunion des membres de l’APEL du jeudi 22 Octobre 2020
Lieu de la
réunion: Ecole catholique Arthur REGNAULT:
Nom Prénom |
Fonction |
|
LAINÉ, Aurélie |
Membre APEL |
Présente |
LE CALVEZ, Mathilde |
Membre APEL |
Présente |
LE PIVER, Antoine |
Membre APEL |
Présent |
MORVAN, Aurélie |
Membre APEL |
Excusée |
NIEL, Dorothée |
Membre APEL |
Présente |
PALLIER-MAZURE, Julie |
Membre APEL |
Présente |
RONDEL, Marina |
Membre APEL |
Présente |
TIRIAU, Marie Paule |
Membre APEL |
Excusée |
ROUILLÉ, François |
Président APEL |
Présent |
PHILIPPE, Jennifer |
Secrétaire Adjointe APEL |
Présente |
MARCHAND, Alexandra |
Secrétaire APEL |
Présente |
GUAY, Karine |
Trésorière APEL |
Excusée |
ROBIC-GIBOIRE, Nadine |
Vice-présidente APEL |
Présente |
MILLET, Anne |
Directrice |
Présente |
Ce
compte rendu se base sur une réunion effectuée avant les dernières mesures
COVID-19 et avant le confinement du 30 Octobre
Ordre du jour :
●
Marché de NOEL
●
Causerie sur les propositions d'animations de fin d'année
●
Présentation et discussion sur le contenu d'une première version
du site internet + outils de communication
- Marché
de Noël.
Selon les dernières
mesures COVID-19, le spectacle de NOEL, ne pourra pas se tenir devant un public.
Anne MILLET confirme et réfléchit à une occupation de la salle des fêtes du
BOURG (salle Jean Legaud). La salle étant limitée en nombre de personnes, une
organisation sur deux demi-journées est en réflexion. Un enregistrement des
spectacles peut être envisagé avec l’accompagnement de l’APEL selon la
disponibilité de matériels vidéo et des règles COVID-19. Néanmoins L’APEL souhaite maintenir le marché de NOEL. Il sera réétudié pour l’externaliser du spectacle.
- Causerie sur les propositions
d'animations de fin d'année
Un
formulaire a été mis en ligne à destination des membres du bureau pour
recueillir des propositions d’actions à mettre en place en cette fin d’année.
Il a été créé et complété en amont de notre réunion afin de les analyser en équipe:
Propositions |
Décisions APEL |
Lancement d’une Tombola initiative 1 lot par
ticket (pas de perdant) |
A reporter
sur 2021 + étude pour validation |
Marché de Noël dans l'école un week-end |
En fonction des règles COVID-19 +Réflexion APEL |
Atelier adulte/enfant (origami, scoubidou,
bracelet, bonhomme de neige, pompier, langue des signes,…) pendant les
week-ends ou périodes de vacances scolaires. |
Validé Porteur :
Alexandra Participants :
Aurélie L, Julie, Nadine, François |
Opération ramassage des déchets sur le Chatelier,
la Renoulais ? |
Validé à lancer sur 2021 Porteur :
Nadine Participants : à
définir |
Organisation course à pied/marche. Plusieurs
parcours pour plusieurs niveaux |
A reporter sur 2021 + étude pour validation |
ventes de sapin de Noël |
Validé et en cours Porteur :
Jennifer Participants : Alexandra |
ventes de viennoiseries/pains à proximité de
l’école (financement sortie scolaire
CM1 CM2) |
Validé et à lancer Porteur :
Jennifer Participants : |
Cinéma plein air + galettes saucisses en plein
air |
A reporter
sur 2021 + étude pour validation |
Sorties au cinéma de Bain de Bretagne |
A reporter
sur 2021 + étude pour validation |
Ventes de paniers garnis pour Noël avec des
commerçants de Pléchatel et Bain de Bretagne, |
Validé et à lancer Porteurs :
Mathilde / Dorothée |
François remercie les membres d’avoir participé à
ce recueil et d’avoir été force de proposition sur nos actions à venir
- Présentation et discussion sur le
contenu d'une première version du site internet + outils de communication
Un nouveau site web de l’école a été créé
●
Site Internet de l’école:
o
Ancien site => https://www.ecole-aregnault.com/
action à mener pour le rediriger vers le nouveau site https://arthurregnault35470.toutemonecole.fr/
ou le supprimer
o
Présentation section
APEL : nouvel organisation d’un nouveau site : https://apelarthurregnault.assodesparents.fr/
o moteur de recherche : le site de
l’APEL apparaitra dans les moteurs de recherche après un certain nombre de
visites
●
Réseaux sociaux :
Courant Mars, une page Facebook représentant l’école a été
créée. Cette page n’étant pas active et non représentative de l’APEL, un groupe
a été créé : « APEL Arthur
Regnault Le Chatelier PLECHATEL » et administré pour le moment par
Alexandra. IL comportera les infos et les actions menées ou à mener par l’APEL.
Devant la gestion des réseaux sociaux, l’APEL ne souhaite pas adhérer à
d’autres plateformes.
●
Mailing :
Une base de données pour communication par Mail est à
lancer. 2 adresses mail sur la totalité des parents sont manquantes. Un Mailing
seulement sur des sujets importants, afin de ne pas inonder les boites électroniques
des parents. Une option de désinscription de Mailing sera mise en place pour
les parents qui ne souhaitent pas recevoir de communication de l’APEL.
Le
Bureau de l’APEL