CR du 02-10-20

Ø  Bilan financier

 

Les recettes sont dues aux ventes de Sapins, Chocolats, Gâteaux, Pizzas...et les animations de l'arbre de Noel. Les principales dépenses sont traduites par les coûts de Transports, Cotisation site internet, Don halte du volcan, Cadeau fin d'année, Oliviers pour Anne...Malgré l'annulation de la kermesse, le bilan est positif.

 

Ø  Elections du nouveau Bureau

Le bureau de l’APEL a été élu pour une durée de 3 ans, nous remercions tous les membres sortants pour leur implication au cours des années précédentes et souhaitons une bienvenue aux nouveaux membres : 

Bureau voté :

-        Président : François ROUILLÉ

-        Vice-Présidente adjoint: Nadine ROBIC-GIBOIRE

-        Trésorière : Karine GUAY

-        Secrétaire : Alexandra MARCHAND

-        Secrétaire adjointe : Jennifer PHILIPPE

Autres Membres actifs présents à la réunion :

-        Aurélie MORVAN (présidente sortante)

-        TIRIAU Marie Paule

-        Dorothée NIEL

-        Marine RONDEL

-        Antoine LE PIVER

-        Julie PALLIER-MAZURE

Excusée : Aurélie LAINÉ (vice-présidente sortante)

 

Egalement présente : Anne MILLET 

Ø  Arbre de Noël :

La date a été fixée au samedi 12 Décembre 2020. Comme tous les ans, la remise d’un cadeau sera faite à chaque enfant. Dans ce contexte de COVID-19, le bureau reste mobilisé et à l’écoute. Nous échangeons sur plusieurs scénarios possibles afin de démarrer, au mieux, ces fêtes de fin d’année. 

Ø  Autres projets :

-        Pizzas : 2 dates sont déjà retenues en 2021, les vendredis 5 février et 26 Juin

-        Sapin : l’opération sera reconduite comme l’année passée, vous recevrez la fiche informative et le bon de commande à la rentrée des vacances de la Toussaint

-        Chocolats de Noël : Les catalogues et bons de livraison ont été distribués dans les cartables cette semaine

-        Bulbe de fleurs : début 2021

-        Chasse aux œufs : Pâques 2021

Pour l’instant, nous sommes en recherche d’idées pour aider au financement de la sortie des CM1/CM2, n’hésitez pas à nous faire part de vos lumières.

Une boite à idées/doléances sera mise en place prochainement à l’école ainsi qu’un panneau d’affichage à l’extérieur de l’école. La digitalisation de ces outils de communication est en cours de réflexion sur le site web de l’école.

La prochaine réunion est fixée au 6 Novembre 2020 à 20h (lieu à déterminer suivant COVID), nous comptons sur votre présence.

 

                                                                                              Le Bureau de l’APEL